L’Histoire est écrite dans vos diamants

L'histoire des diamants

« Diamonds are a girl’s best friends »

Marilyn Monroe ou non, les diamants exercent un attrait qui dépasse de loin leurs seules qualités physiques et de brillance.

Le commerce traditionnel de diamants ne s’attache pourtant qu’à ces qualités: un diamant est jugé par sa couleur, sa pureté, sa qualité de taille, et sa fluorescence.

Ainsi définit-on aujourd’hui la valeur d’un diamant : deux pierres de qualités similaires auront sensiblement la même valeur.

A l’heure où l’on sait produire des diamants de synthèse exceptionnels, ces seuls caractéristiques ne suffisent plus à justifier l’attirance que nous portons à un diamant naturel.

Quels sont les autres composantes des cette attirance, et pourquoi ne pas les faire entrer dans l’appréciation de la valeur d’une pierre?

La valeur émotionnelle

Chez Valuae, nous rencontrons tous les jours des femmes et des hommes qui nous présentent des diamants de toutes tailles, formes et qualités, mais qui sont tous accompagnés par une même chose, qui dépasse de loin les qualités physiques de l’objet : son histoire.

Dans l’immense majorité des cas, un diamant est d’abord porteur de l’amour de celui qui l’a offert, et en est le témoin intemporel.

Lors de l’expertise et du rachat d’un diamant, il est impossible de ne pas être sensible au fait que celui-ci a par exemple été porté pendant 50 ans par la même personne, et l’a suivi tout au long d’une belle vie.

Oui, s’il ne provient pas directement d’une mine, votre diamant a probablement témoigné de l’amour à une personne avant vous, et le fera encore à d’autres. En tant que spécialistes de l’expertise et du rachat de diamants, nous sommes chargés de ce processus, et en sommes fiers.

Franchement, ne préféreriez-vous pas acheter un diamant chargé d’une belle histoire ?

Visited 101 times, 1 Visit today

Autres articles