F.A.Q – Questions fréquentes

Nous vous proposons un accueil près de chez vous partout en France, et un processus de rachat simple et sécurisé.

Je voudrai connaitre la liste de vos bijoutiers partenaires est ce possible ?

Pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité nous respectons l’anonymat sur notre site de nos bijoutiers-partenaires. Nous vous enverrons un mail personnalisé avec ses coordonnés après notre premier entretien téléphonique.

Je souhaite avoir dans un premier temps une estimation de mon diamant par téléphone

Le prix d’un diamant contrairement aux métaux précieux ne dépend pas d’un cours fixe. Son prix est fixé sur la base de plusieurs critères croisés et seule l’observation minutieuse du diamant et l’expertise d’un professionnel peut en déterminer le prix de rachat adéquat. Une offre par téléphone n’est donc pas envisageable.

Je ne souhaite pas confier mon diamant au bijoutier partenaire

Vous n’avez pas besoin de confier votre diamant au bijoutier mais uniquement de le lui présenter afin de pouvoir l’expertiser. Si notre offre de rachat vous convient, il vous suffira de retourner chez lui afin d’y déposer votre diamant, en échange de votre paiement qui vous y attendra.

Mon diamant n’a pas de certificat est ce grave ?

Le certificat d’un diamant est en quelque sorte sa carte d’identité, élaborée par un laboratoire reconnu. Toutefois les diamants ne sont pas tous certifiés. Pour tous les diamants, nous ferons notre propre expertise et vous proposerons la meilleure offre de rachat possible au prix du marché.

J’ai l’impression que mon diamant est quand même bien jaunâtre. Est-ce que vous ferez une offre malgré tout ?

Nous sommes intéressés par les diamants de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les tailles. Chaque diamant est par nature unique, notre accompagnement et notre offre le seront tout autant.

Comment être sûr que je recevrai la meilleure offre possible pour mon diamant ?

Chaque diamant tout comme les sentiments qu’il véhicule—est unique. Ses caractéristiques physiques ainsi que la loi de l’offre et de la demande lui confèrent un prix unique. Les bijoux dont les prix flambent en salles des ventes (Christie’s, Sotheby’s etc..) sont extrêmement rares. Nous vous proposerons le prix de marché le plus juste. Si vous souhaitez une offre rapide, efficace et satisfaisante: vous êtes à la bonne adresse!

J’ai la facture d’achat de mon diamant, est ce que je recevrai de votre part le même prix pour son rachat ?

Comme pour tous les biens d’occasion, le marché de l’achat diffère de celui de la revente. Ce principe s’applique aussi au monde des pierres précieuses. Notre offre ne sera –en général– pas égale à votre prix d’achat. De la même façon que votre garagiste ne pourra pas racheter votre voiture au prix où vous l’avez payé chez le concessionnaire.

En cas d’accord de ma part comment recevrai-je mon paiement et dans quel délai ?

En cas d’accord entre Valuæ et le client, vous recevrez votre paiement par chèque ou virement bancaire sous 48h.

Combien de temps disposerai-je pour réfléchir à votre offre ?

Vendre un diamant est souvent un exercice sentimentalement difficile. Le diamant véhicule souvent une histoire d’amour, une histoire familiale et il n’est pas toujours aisé de s’en séparer. Aussi, Valuae souhaite accompagner ses clients dans cette démarche et laisse un délai de 72h pour accepter ou refuser l’offre de rachat faite.

Mais que deviendra mon diamant ensuite?... j’y étais tellement attaché ?

Le diamant symbolise l’amour et le partage. Votre diamant a pour mission de trouver un acheteur qui –comme vous– voudra exprimer ses sentiments à travers ce merveilleux don de la nature.

Et si je refuse votre offre ? Devrai-je payer quelque chose ?

Absolument pas. Notre service comportant le rendez vous chez le bijoutier, l’expertise et notre offre est totalement gratuit. Vous avez le choix de refuser notre offre sans justification.