Que faire de son alliance et de sa bague de fiançailles après un divorce ?

alliance bague de fiançailles divorce vente rachat - valuae

Après un divorce que faire de votre alliance et de votre bague de fiançailles sertie de diamant ? Vous ne voulez plus les porter et à quoi bon les conserver au fond d’un tiroir dans leurs étuis. Ces bijoux vous rappellent votre mariage, l’union avec votre ex-époux ou épouse, mais vous souhaitez tourner cette page de votre vie. Alors que faire ? Songer à la restitution de cette dernière, ou bien au rachat ? Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions. 

Faut-il se séparer de son alliance et de sa bague de fiançailles après un divorce ? 

Les bijoux ont une valeur symbolique à nos yeux et ne sont pas que de simples objets. En effet, l’alliance représente une union forte et sacrée entre les époux. C’est pourquoi il est tout naturel qu’après une séparation ou un divorce vous ne souhaitiez plus porter vos bagues, voire même les conserver. À cet instant, une question se pose : que faire de ces bagues qui ont symbolisé votre mariage ?

Pour certaines personnes, après un divorce l’envie de s’en séparer devient une évidence. Ça vient en quelque sorte fermer un chapitre de la vie passée avec cet homme ou cette femme. Malgré tout, si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez conserver vos bagues en diamants et prendre le temps de la réflexion. En outre, même si sur un coup d’énervement l’envie de jeter votre bague vous démange, évitez de le faire. Au lieu de ça, optez plutôt pour un don à des œuvres de charité ou bien songez à la restitution de vos bijoux à votre ex-époux. Sinon, optez pour la revendre afin de profiter de l’argent qui vous reviendra. 

Attention : quand les bijoux offerts par l’époux à sa femme sont des bijoux de famille,  l’ex-épouse est tenue de les restituer. En effet, quand le cadeau est issu d’un héritage de famille, il est considéré comme étant un prêt à usage. De ce fait, la restitution de ce bien est obligatoire. 

Recevez votre offre de rachat dès maintenant !
Sans engagement, réalisée par un expert indépendant

Où vendre son alliance au meilleur prix après un divorce ? 

Une fois votre décision prise, vous êtes convaincue de l’envie de vous séparer de vos bagues serties de diamants, un autre sujet vous interpelle : comment et à quel prix revendre votre alliance et votre bague de fiançailles ?

Bien que l’achat d’un bijou soit simple, le vendre est une tout autre démarche à suivre. Alors dans un premier temps, il est important de s’adresser à la bonne personne pour le rachat des bagues issues de votre mariage. Valuæ rachète vos diamants en un temps-record grâce à son réseau de plus de 300 bijoutiers établis partout en France tel qu’à Paris, Lyon et Strasbourg.

Vous éviterez ainsi de passer par de longs processus comme les ventes aux enchères ou sur des sites d’occasions qui peuvent parfois ne pas aboutir. Par ailleurs, vous serez accompagné par des professionnels qui ont une connaissance approfondie du marché. De plus, Valuæ vous garantit une estimation rapide, gratuite et proche de chez vous, à l’issue de laquelle vous pourrez effectuer le rachat de votre diamant. 

Combien peut-on gagner grâce à la vente de bijoux en diamants ? 

Réaliser la vente de votre bague en diamant après votre divorce vous permettra de vous séparer de votre alliance et à la même occasion, toucher une somme d’argent. La valeur de votre bague de fiançailles s’évalue majoritairement en fonction des diamants qui la composent et non en fonction de son prix d’achat. 

En effet, ces pierres précieuses sont soumises à différents critères de qualité tels que le poids (carats), la forme, la couleur, la taille. Ainsi, afin de connaître le montant que vous pourrez percevoir suite à la vente de votre diamant ou votre bijou signé, faites expertiser le vôtre dès maintenant sur Valuæ en remplissant le formulaire.

Vous recevrez très vite une estimation au prix du marché et une offre de rachat pour votre bague en diamant. De plus, Valuæ expertise et vous propose le rachat de vos bijoux en diamants, qu’ils soient neufs,  issus d’un héritage, ou encore un bijou de famille ancien.

Faites évaluer votre diamant !
Dans plus de 70 villes en France

Autres articles