Les NFT en diamants arrivent sur le marché

NFTifs bijoux NFT

Alors que les NFT viennent tout juste de paraître et commencent petit à petit à monter en popularité, nous vous présentons aujourd’hui les NFT en diamants (pas si virtuels que ça).

Ce n’est pas une blague, l’entreprise américaine de joaillerie Tiffany & Co a lancé un jeton non fongible (NFT) qui s’accompagne d’un véritable bijou, ciblant un groupe exclusif de collectionneurs numériques. Les “NFTiffs” seront disponibles uniquement pour les propriétaires de CryptoPunks, un ensemble de NFT de valeur comprenant des portraits pixellisés générés de manière aléatoire, a indiqué Tiffany dimanche dans un message sur Twitter.

Le détaillant proposera 250 laissez-passer numériques au prix de 30 Ether (environ 50 000 dollars) chacun, avec une limite de trois par acheteur. Les détenteurs de CryptoPunk pourront les échanger contre un pendentif personnalisé que Tiffany concevra en s’inspirant des NFT CryptoPunk des propriétaires, selon un site web spécial que le bijoutier a mis en place. Les acheteurs recevront également une œuvre d’art numérique affichant le produit physique.

Qui pouvait profiter de cette opportunité ?

Pour obtenir votre pendentif en or 18 carats serti d’une trentaine de petits diamants, vous deviez répondre à quelques prérequis spécifiques.

  • Aviez-vous noté la date de lancement de la collection ?

Parce que si vous ne l’avez pas fait, il est tout bonnement impossible que vous ayez eu l’opportunité d’acquérir votre bijou, et ce pour une raison très simple : la collection s’est complètement vendue à peine quelques minutes après l’ouverture des ventes ! Autant dire qu’il ne fallait pas y réfléchir à deux fois…

  • Possédez-vous un CryptoPunk ?

Par ailleurs, pour bénéficier d’un pendentif à l’image d’un NFT, vous deviez être détenteur au préalable d’un cryptopunk, un visage aux proportions loufoques dessiné dans une très faible résolution. Ainsi, si vous possédez une telle œuvre, vous auriez pu demander à ce que votre pendentif soit fabriqué à l’effigie de cette dernière.

  • A combien s’élève votre portefeuille d’ethereum ?

Pour terminer, vous deviez posséder un portefeuille de d’ethereum, la monnaie virtuelle basée sur la technologie du blockchain. Si tout cela ne vous parle pas, il ne vous aurait pas été autorisé d’effectuer votre transaction via une quelconque autre méthode. En plus de cela, le prix d’achat des pendentifs est tout de même très cher. Pour obtenir un seul bijou, il fallait compter environ 50 000$ l’unité.

Quand ont eu lieu les préventes ?

Comme nous l’avions précisé, il était important de bien noter la date pour espérer avoir une chance d’obtenir votre “NFTiff“. Les préventes ont débutées le mercredi 3 août 2022 tandis que le reste des invendus devaient être mis en ligne deux jours plus tard, du 5 au 12 août.

L’univers du diamant ne cessera jamais de nous surprendre !

Image : Un bijou représentant le CryptoPunk #5822. (Tiffany & Co.)

Autres articles